nouvelle procédure d’entrée à l’université : ALERTTTTTE !!!!

Demandeurs d’asile arrêtés et enfermés à Bordeaux : une nouvelle action forte ce mercrdi 14 17h30 PRECISE place de la bourse

impression imprimer cet article

lundi 12 juin 2017 Partager envoyer par mail envoyer par mail

(près de l’arrêt du tram) La mobilisation continue ! Nous appelons tous les soutiens àction action non violente, déterminée et spectaculaire.

- Mercredi 5 Juin 2017, les 5 derniers jeunes soudanais demandeurs d’asile du CAO (Centre d’Accueil et d’Orientation) de Mérignac encore enfermés au CRA (Centre de Rétention Administrative) ont été expulsés vers l’Italie.

- Le même jour un autre demandeur d’asile a été arrêté en préfecture et conduit au CRA.

- Jeudi 8 juin, les autres demandeurs d’asile encore en liberté ont été placés dans un hôtel de Mérignac à deux pas de l’aéroport, en vue de leur renvoi en Italie.

Le Collectif de Défense du Droit d’Asile des migrants du CAO de Mérignac.

et ses soutiens :

RESF33, Association ARTS (Accueil Réfugiés Talence Solidarité), Mouvement des bénévoles du CAO de Mérignac, EELV Aquitaine, PCF, LDH33, AC !Gironde, Association AREVE (Accueil des Réfugiés en Val de l’Eyre), FSU 33, ASTI Bordeaux, Réseau universitaire bordelais AIME(Accueil et Insertion des Migrant-e-s et Exilé-e-s), Rénovation, Collectif pour l’égalité des droits, Tremplin (alphabétisation et soutien scolaire pour les mineurs isolés étrangers 33), La Cimade Bordeaux…

Collectif de Défense du Droit d’Asile des migrants du CAO de Mérignac en Gironde. Bourse du travail, 44 cours Aristide Briand, chez Resf 33 33075 Bordeaux Cedex

Voir en ligne : Colectif.demandeasile33@gmail.com

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0