nouvelle procédure d’entrée à l’université : ALERTTTTTE !!!!

Lancement d’un manifeste national pour sauver les services publics

impression imprimer cet article

mardi 4 avril 2017 Partager envoyer par mail envoyer par mail

Composé de 12 points, ce Manifeste veut « s’interroger sur le nouveau champ du service public, son interaction avec la notion de bien commun, la transition Écologique, l’emploi, la production, l’économie sociale et solidaires et le monde associatif, son adéquation avec les besoins de notre siècle ».

La FSU33 a participé le samedi 25 mars a une rencontre des acteurs départementaux de convergence des services publics . La FSU, CGT, Solidaire, Unef, Attac 33, la santé un droit pour tous , l’UFAL, Collectif Robert Piquet, Service publics de Talence, Sauvegarde des services publics de Sud Gironde, PC, France Insoumise, Ensemble ! ont décidé d’organiser au plus près des territoires des réunions pour lancer le manifeste national pour sauver les SP

Fort de la grande mobilisation de Guéret les 13 et 14 juin 2015, la Convergence a lancé, dans la foulée, une consultation sous formes de questionnaires. « Plus d’un millier de réponses » de citoyens, professionnels, et élus, ont abouti à un manifeste, « fruit de plus d’une année de débats, de réflexions, de discussions et de mobilisations ».

Pour vous procurer le manifeste contactez nous

Voir en ligne : RUE89 en parle

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0