nouvelle procédure d’entrée à l’université : ALERTTTTTE !!!!

appel à mobilisation contre le CETA 21 janvier 2016

impression imprimer cet article

mardi 17 janvier 2017 Partager envoyer par mail envoyer par mail

13h30, place Camille Julian, puis place St Projet pour finir à la Victoire : Le CETA constitue une menace directe pour la démocratie face au pouvoir des multinationales ! Si les euro-député-e-s ne le rejettent pas, il sera mis en application « provisoire ›› dès le mois de mars, en attendant les ratifications des parlements nationaux qui prendront des années !!!

MANIFESTATION CONTRE LE CETA (Traité de libre-échange entre l’Union européenne et le Canada)

SAMEDI 21 JANVIER À BORDEAUX ET EN EUROPE

À Bordeaux, nous commençons cette journée à l’Utopia, à 10h 30 dans la salle de la cheminée, pour un petit déjeuner informatif sur la « toile d’araignée » des Traités de libre-échange : CETA, TAFTA, TISA (privatisation des services publics) et les APE (Afrique).

À 13h30, de la place Camille Jullian, nous irons place Saint Projet pour demander au public de signer et d’envoyer aux député.es européens des cartes, leur demandant de voter contre le CETA ! Cet envoi sera fait, avec animation musicale, à la poste de St Projet.

En effet, le CETA, signé le 30 octobre 2016 par l’Union européenne et le Canada, sera soumis au vote du Parlement européen le 2 février. Si nous n’y faisons pas toutes et tous ensemble barrage, cet accord de libre-échange - qui dictera nos lois, faisant fi des réglementations sociales et environnementales - générera encore plus d’injustices et d’inégalités, terreau des extrêmes droites.

SAMEDI 21 JANVIER SOYEZ NOMBREUX.SES AVEC NOUS POUR :
- REFUSER UN MONDE DIRIGÉ PAR LES MULTINATIONALES ET LES TECHNOCRATES
- EXIGER DE NOS DÉPUTÉS UN VOTE PRÉSERVANT NOS ACQUIS SOCIAUX ET ENVIRONNEMENTAUX
- MANIFESTER VOT

Voir en ligne : www.collectfstoptafta.org

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0