nouvelle procédure d’entrée à l’université : ALERTTTTTE !!!!

lundi 26 et mercredi 28 journée mondiale de la contraception et de l’IVG

impression imprimer cet article

lundi 26 septembre 2016 Partager envoyer par mail envoyer par mail

Dans le cadre de la journée internationale pour le droit à l’avortement le 28 septembre, Le Planning Familial fête le 1er anniversaire de la création du numéro vert national d’information 0800 08 11 11 « Sexualités, Contraception, IVG » et lance une campagne nationale intitulée #CeciNestPasUnCintre : L’avortement est une liberté et un droit fondamental qu’il faut continuer de défendre et à faire avancer !

A Bordeaux, le Planning Familial 33 tiendra un stand sur le parvis des droits de l’homme, le 28 septembre 2016 entre 12h et 14h.

Après des années de luttes concernant le droit à l’IVG, nous avons enfin obtenu quelques avancées législatives depuis le début de l’année et nous souhaitons profiter de cette journée pour informer les femmes, les hommes, les jeunes, de leurs nouveaux droits (Cf ci-dessous le détail).

En effet, trop de désinformations sur ces sujets circulent volontairement ou pas (site internet non mis à jour, sites anti IVG, certains professionnels diffusent des informations erronées…), il nous semble important, en cette journée, de diffuser au maximum une information juste et actualisée.

Espérant pouvoir couvrir avec vous l’information la plus large sur ce sujet majeur, Nous vous invitons à nous rejoindre à partir de 13h le 28 septembre.

Vous trouverez ci-dessous les précisions concernant les évolutions législatives et la campagne du Planning, nous nous tenons à votre disposition pour plus d’informations sur ce sujet si nécessaire.

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0