nouvelle procédure d’entrée à l’université : ALERTTTTTE !!!!

NASSE du 11 juin : rien d’autre qu’un aveu de faiblesse de la part du gouvernement !

impression imprimer cet article

lundi 13 juin 2016 Partager envoyer par mail envoyer par mail

Ne nous laissons pas intimider ! Cela n’est rien d’autre qu’un aveu de faiblesse de la part du gouvernement ! Ils ont peur du mouvement social, car ils savent que nos revendications sont légitimes et que nous sommes déterminés. Nous ne lâcherons rien, et resterons toujours aussi solidaires !

"Comme nous vous en avions informé, le Collectif de lutte 33 s’est réuni hier place Stalingrad afin de décider d’une action de blocage économique. Rien d’illégal en soi, puisqu’il s’agissait tout simplement d’une réunion pacifique sur un espace public. Ils ont été accueillis par des dizaines de policiers et gendarmes mobiles, en tenues anti-émeute. Ils ont été encerclés et contraints de rester sur place pendant plusieurs heures (certains qui étaient partis ont même été traqués et ramenés par des policiers en civils), afin d’être contrôlés et fichés un à un. Bien sûr, aucune interpellation n’a eu lieu, puisque cela n’avait rien d’illégal.

Cet usage totalement disproportionné des forces de l’ordre, qui par ailleurs ne fait que les épuiser d’avantage, est une grave atteinte à la liberté fondamentale de circulation. Jusqu’à preuve du contraire nous sommes dans un État de droit. Jusqu’à preuve du contraire, même la suspicion que cette réunion allait aboutir sur un blocage économique ne peut légalement motiver de telles mesures répressives. Jusqu’à preuve du contraire, on ne peut pas être considéré comme présumé coupable. Sous état d’urgence, il semble cependant que le ministère de l’intérieur peut prendre tous les droits qu’il veut par la force….

Il y a d’ailleurs déjà de nouvelles interdictions de manifester pour le 14 juin.

Voir en ligne : site paris luttes info : L’Etat relance une série d’interdictions de manifester

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0