nouvelle procédure d’entrée à l’université : ALERTTTTTE !!!!

jeudi 9 juin les retraités dans la convergence des luttes !

impression imprimer cet article

vendredi 10 juin 2016 Partager envoyer par mail envoyer par mail

Le combat des retraité-es a toute sa place aux côtés des jeunes, des privé-es d’emploi et des salarié-es, pour marquer notre refus de voir notre pouvoir d’achat se dégrader.

Action des retraité-es du 9 juin

Les différentes contre-réformes que nous subissons depuis quelques années ont mis en danger les retraites, et nous, retraité-es, devons nous emparer de cette question ; les actif-ves ne peuvent être seul-es à la fois sur le terrain de leur métier et sur celui des retraites, même si cela doit rester une de leur préoccupation majeure. C’est aussi aux retraité-es de mener des actions, et la syndicalisation des retraité-es a de plus en plus de sens, d’autant que le nombre de retraité-es en France continue à augmenter.

Depuis 2010, c’est chaque année que de nouvelles mesures viennent rogner les droits des retraité-es. Depuis la grande manifestation des retraités le 3 juin 2014 à Paris, la mobilisation n’a pas cessé, avec de nouvelles manifestations, cartes-pétition au président de la république, lettres aux élu-es...

La journée du 10 mars, puis celle du 9 juin, qui ont rassemblées plus de monde que d’habitude, ont revêtu une importance particulière car elles s’inséraient dans une mobilisation plus large de l’ensemble des salarié-es et des jeunes contre la « loi travail » qui cristallise tous les reniements de ce gouvernement depuis 2012.

Le combat des retraité-es a toute sa place aux côtés des jeunes, des privé-es d’emploi et des salarié-es, pour marquer notre refus de voir notre pouvoir d’achat se dégrader. Nous ne voulons pas être les variables d’ajustement du programme d’austérité voulu par l’Europe et porté en France par le pouvoir en place.

Se battre pour la revalorisation des pensions et la reconnaissance des retraité-es dans la société est un légitime combat intergénérationnel pour les retraité-es d’aujourd’hui et de demain.

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0