nouvelle procédure d’entrée à l’université : la lettre de la FSU aux parents, élèves, étudiants et apprentis

CIP Gironde : AG le 21 avril

impression imprimer cet article

mardi 19 avril 2016 Partager envoyer par mail envoyer par mail

Le Medef impose, dans une lettre de cadrage des annexes 8 et 10, 185 millions d’euros d’économie pour la seule année à venir et 400 millions à l’horizon 2020 ! Cette attaque, encore plus violente qu’en 2014, vise clairement la disparition du régime des intermittents.

Lieu et horaires seront annoncés sur notre page Facebook cip gironde et le compte twitter

La loi CAP (création architecture et patrimoine) qui vient d’être votée à l’Assemblée Nationale prévoit la mise en pièce de la présemption de salariat. En clair, elle promeut le travail gratuit dans des spectacles professionnels.

L’article 52 de la loi El Khomri (article 53 dans dernière proposition) permet à Pôle Emploi de ne pas reconnaitre pour l’ouverture ou le renouvellement des droits les déclarations tardives effectuées par les demandeur.se.s d’emploi. Il revient également sur une disposition prise par le Conseil d’Etat, suite à un recours collectif, jugeant illégal le prélèvement à la source des trop perçus. Des moyens supplémentaires pour mettre la pression sur les chômeur.se.s

Dans un contexte de mobilisation générale contre la loi El Khomri, les intermittent.e.s et les précaires doivent entrer dans la bataille !

Decryptage de Samuel Churin lors de la Nuit Debout à Paris : https://www.youtube.com/watch?v=Va9...

PARCE QUE CE QUE NOUS DÉFENDONS, NOUS LE DÉFENDONS POUR TOU.TE.S ! PARCE QU’ON VAUT MIEUX QUE CA !

Voir en ligne : tract

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0