nouvelle procédure d’entrée à l’université : la lettre de la FSU aux parents, élèves, étudiants et apprentis

Education prioritaire - manifestation 29 nov 14h00

impression imprimer cet article

mardi 25 novembre 2014 Partager envoyer par mail envoyer par mail

MANIFESTATION samedi 29 novembre 14h00, place de la comédie -Bordeaux- fédérant personnels, parents et élus

Aujourd’hui, 6 collèges et leurs 64 écoles luttent et se mobilisent avec les parents et les élus pour ne pas sortir de l’éducation prioritaire. Nous le savons tous, cela va entraîner à terme une forte dégradation des conditions d’enseignements et d’apprentissages des élèves : augmentation des effectifs par classe, suppression de la scolarisation des moins de 3 ans, suppression des aides particulières pour lutter contre les difficultés scolaires, des financements des projets pédagogiques, culturels et sportifs...

L’enveloppe contrainte imposée par le Rectorat et le Ministère, ne permettra pas non plus que des écoles et établissements qui souhaitent bénéficier de ce dispositif puissent y rentrer. Ce qui touche aujourd’hui l’éducation prioritaire va nous toucher tous en janvier : Au vu du budget 2015, la dotation de postes ne sera pas à la hauteur des besoins.

Dès à présent, tous ensemble exigeons une augmentation des moyens attribués à l’éducation prioritaire mais aussi le plan de rattrapage de postes pour que les nécessaires ouvertures des uns ne se fassent pas au détriment des autres. Lutter pour l’Éducation Prioritaire, c’est lutter pour la priorité à l’éducation !

ENSEMBLE, MOBILISONS-NOUS !!!

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0